Conseils pour l’épilation des hommes

Ces dernières années, l’utilisation de l’épilation masculine est devenue populaire, bien que les culturistes et les compétitions de fitness utilisent principalement le rasage de la poitrine et d’autres parties du corps comme les jambes. Certains hommes pratiquent l’épilation intime ou l’épilation génitale pour des raisons d’hygiène et d’esthétique, en outre, une des parties qui prend plus de temps et cause plus de frustration est l’épilation des poils non désirés. Pour n’importe quel bodybuilder concurrent, l’épilation devient un must, mais elle devient aussi plus connue parmi les entraîneurs occasionnels.

Avant d’effectuer des épilations sur des zones spécifiques du corps, il est nécessaire de garder à l’esprit que l’épilation laser ou l’électrolyse sont considérées comme les seules méthodes d’épilation permanente, en plus d’être les plus efficaces sont les plus coûteux. A cette occasion, nous commencerons par différentes méthodes d’épilation qui sont généralement très utiles surtout pour les entraîneurs.

Sommaire

méthodes d’épilation

1. coupe

Dans ce cas, il existe deux options : ciseaux ou couteaux électriques. Dans le cas des ciseaux, il s’agit d’une option qui peut laisser les cheveux désordonnés et n’est généralement pas utilisée dans des zones telles que la poitrine, il est donc conseillé d’utiliser un couteau électrique pour la facilité d’utilisation et la netteté des résultats. Mais dans le cas de l’épilation génitale, les deux options peuvent être utilisées, en prenant toujours soin de ne pas produire de lésions si les ciseaux sont utilisés, en outre, dans les deux cas, la coupe est nécessaire assez fréquemment.

2. rasage

Le rasage est une méthode disponible pour les hommes, il peut être facilement utilisé pour la région thoracique, jambes, etc. Il peut également être utilisé pour l’épilation génitale en prenant une douche, ayant l’inconvénient qu’il peut causer une irritation, des poils incarnés et des brûlures, donc cette technique nécessite un entretien constant et soigneux.

3. épilation avec crèmes dépilatoires

Il existe de nombreuses crèmes qui peuvent être utilisées spécialement pour l’épilation. Plusieurs marques internationales proposent aujourd’hui des pommades dépilatoires pour hommes indolores, peu coûteuses et faciles à utiliser. De plus en plus de gens adaptent cette méthode pour éliminer les poils pubiens, car ces crèmes dissolvent les poils afin qu’ils puissent être enlevés avec une serviette. Il faut se rappeler que le poil est plus doux au rasage, donc si vous allez l’utiliser pour le rasage intime, il est conseillé d’essayer la crème choisie sur le bras pour vérifier qu’aucune réaction allergique adverse ne se produit.

4. cirage

Cette méthode est assez douloureuse mais très efficace, ses effets sont lissants et durables. Son utilisation est sûre dans diverses parties du corps comme la poitrine, les jambes, etc. Cependant, il peut être inapproprié pour certaines régions sensibles telles que les testicules dans l’épilation génitale. Les tirages pour enlever les poils doivent être aussi rapides que possible pour réduire la douleur, en outre, ses résultats varient de 2 à 4 semaines si vous répétez ce processus diminue la croissance des poils.