Vous venez de voir les premiers résultats palpables depuis que vous aviez commencé par faire de la musculation. Cela vous a motivé bien évidemment et vous avez eu envie de progresser dans la musculation. Ne vous faites aucun souci pour ça. C’est pour vous aider à progresser en musculation que nous avions écrit cet article.

Quelques conseils à suivre pour progresser efficacement en musculature.

L’évolution ou la progression dans toute entreprise nécessite la mise en œuvre de certaines stratégies. Il est de même pour toute personne qui désire progresser en musculation. Pour donc progresser efficacement en musculation, il faut :

Définir un programme d’entrainement et le respecter

En effet, dans votre programme, il doit avoir les informations concernant votre fréquence d’entrainement, votre régime alimentaire et d’autres informations que vous jugez utiles. Vous devez suivre rigoureusement ce programme de musculation si vous désirez vraiment progresser.

Faire travailler tout le corps et non une partie du corps.

Pour une progression fiable et équilibrée, vous devez absolument faire travailler tous les muscles de votre corps. Les muscles à travailler sont : les pectoraux, les grands dorsaux, le petit rond, le grand rond, les trois faisceaux du deltoïde, les biceps, les triceps, les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets, les abdominaux et les para vertébraux.  Aussi vous devez faire travailler les muscles par groupe. Par exemple, les pectoraux et dorsaux, les biceps et triceps, un petit et un grand muscle. En vous appliquant ainsi, votre progression sera rapide et résultats également.

Etre motivé et endurant

S’il vous arrive de manquer de motivation et surtout d’objectif en musculation, il ne serait pas une surprise si vous abandonnez. En revanche si vous avez un objectif, cela vous motivera. Mais vous devez être endurant si vraiment vous voulez atteindre cet objectif.

Avoir une bonne nutrition

En effet, une bonne alimentation en musculation optimise les résultats. Pour efficacement progresser en musculation, vous devez à chaque repas consommer des protéines saines, des fruits et légumes et les bonnes graisses. Concernant les protéines, vous devez prioriser les viandes, les poissons et crustacés. Les œufs, le tofu, les légumineuses, le fromage sont également recommandés. A propos des fruits, consommez tout ce qui est fruit frais pour profiter des vitamines, les minéraux et les antioxydants qu’ils contiennent. Quant aux bonnes graisses, vous les trouverez dans les huiles végétales, les oléagineux, les poissons gras et de l’avocat. La consommation des compléments alimentaires vous serait également utile pour votre progression.

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