Running est amusant, surtout parce qu’il aide à maintenir un mode de vie sain. La course à pied aide aussi à brûler des calories et à perdre du poids en un mois ou moins que vous ne le pensez. Cependant, le maintien du poids idéal dépend du bon équilibre entre le sport calorique et la dépense énergétique, c’est-à-dire entre l’apport alimentaire et une activité physique constante. En fait, il est plus facile de perdre du poids en courant qu’en suivant un régime strict, bien que courir ne soit pas suffisant, mais arrêter de manger n’est pas la meilleure option non plus.
Beaucoup de gens se sont demandés si courir perd vraiment du poids, ou si la course ou le vélo est mieux. La réponse est simple : cela dépend de tout le monde, car tout peut être valable : courir, faire du vélo, nager, ramer, sauter à la corde, tout dépend de la façon dont on fait l’exercice. De plus, il y a trois concepts clés pour atteindre la perte de poids en un mois :
- Intensité : changer l’intensité stimulera votre corps en l’empêchant de s’adapter à l’exercice. C’est la façon de continuer à perdre du poids.
- Variety : la variété empêchera également votre corps de s’installer et l’exercice que vous faites continuera à être efficace. Il vous aidera également à prévenir les blessures.
- Fun : si maigrir en courant doit être une réussite, il est essentiel de s’amuser à le faire. Recherchez la bonne compagnie et essayez d’apprécier l’exercice.
En plus de ces concepts importants, il est nécessaire de varier les entraînements. Vous ne devriez pas vous habituer au corps à une certaine distance ou à un certain rythme, car vous pourriez perdre la capacité de surprendre le corps, vous l’habitueriez à travailler dans une zone d’effort dans laquelle il est confortable et donc, l’exercice est moins efficace. Vous devez également varier les rythmes, la distance et l’intensité, lorsque vous quittez la zone de confort, le corps a besoin de brûler des calories par kilomètre parcouru. De plus, lorsque vous faites un entraînement par intervalles, vous accélérez votre métabolisme, ce qui fait que votre corps continue à brûler des calories pendant des heures.
Étapes à exécuter avec succès
1. être bref mais intense
Votre entraînement devrait durer entre 10 et 40 minutes. Maintenant, si vous parvenez à obtenir plus de 40 minutes, vous ne pouvez pas considérer l’exercice comme une séance d’entraînement par intervalles, mais comme un exercice aérobique. Vous devez avoir un rythme
Les intervalles forts doivent être exécutés à une intensité telle que si vous avez une échelle de 1 à 10, 10 étant la partie la plus difficile, vous devez toujours courir au-dessus de 6,5 jusqu’à atteindre le maximum possible à 10. Cependant, pour les intervalles lents, sur la même échelle de 1 à 10, vous devriez courir à un rythme d’environ 3 à 4 ce qui vous permet de récupérer.
3. fréquence
Nous vous recommandons de faire votre entraînement à des intervalles 3 jours par semaine. Si votre corps vous parle, écoutez-le. Si on vous demande de sortir pour vous entraîner davantage, vous n’êtes probablement pas aussi exigeant que vous devriez l’être à des intervalles rapides. Par contre, si vous avez du mal à sortir ces 3 jours par semaine, vous faites des intervalles très durs ou plus longs que recommandés.