Comment guérir la tendinite

Un stress répétitif ou une surcharge dans une partie de votre corps peut faire travailler certains muscles plus fort que d’autres, affaiblissant la région tendineuse. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous dire comment guérir facilement la tendinite. La tendinite consiste en une irritation et une inflammation du tendon, une structure qui relie le muscle à l’os, bien qu’elle puisse affecter n’importe quel autre tendon, est courante dans le poignet et les doigts.

En fait, la tendinite a été caractérisée comme une maladie chronique récurrente, ce qui signifie qu’elle provoque la dégénérescence du tendon. C’est pourquoi le terme tendinite est actuellement remplacé par tendinopathies. Ce type d’affection s’est développé au cours des dernières années, en raison de la pratique croissante d’activités récréatives de nature sportive. Il est donc intéressant de savoir comment guérir la tendinite.

Les causes de la tendinite

Parmi les causes de la tendinite figurent les mouvements répétitifs, les blessures par surcharge articulaire ou certaines maladies systémiques comme le diabète ou l’arthrite rhumatoïde. Bien qu’une autre cause possible soit l’âge, les tendons perdent de leur élasticité au fil des ans. En outre, il se produit généralement chez les adultes, les jeunes gens par un effort répétitif d’une zone du corps. Pour ces raisons et d’autres encore, la tendinite est considérée comme l’une des maladies de la surcharge, et elle est particulièrement fréquente dans la pathologie du travail et du sport. Cependant, chez les personnes âgées, cette condition est due au vieillissement des tissus, de sorte que dans ces cas, il peut y avoir une dégénérescence des tendons. Dans ce cas, n’importe quel tendon peut être endommagé, bien que la tendinite soit le plus souvent vue dans le haut du corps comme :

  • Tendinite de l’épaule.
  • Tendinitis du coude.
  • Tendinite de la main et du poignet.
  • Déterminez d’abord si vous avez une tendinite, c’est-à-dire si vous ressentez une douleur au site d’un tendon soit graduelle, soit soudaine.
  • Arrêtez l’activité qui peut causer votre tendinite. Faites une pause dans les sports, le jardinage ou d’autres activités physiques qui peuvent causer une tendinite.
  • Appliquez de la glace sur la zone affectée, cela aide à réduire l’enflure et à soulager la douleur.
  • Vous pouvez aussi utiliser un harnais ou une attelle. L’ibuprofène est généralement la meilleure option pour éliminer l’inflammation et soulager temporairement la douleur.
  • Vous pouvez traiter la tendinite en utilisant des méthodes intermédiaires, c’est-à-dire des injections puisqu’elles sont administrées par un médecin, avec l’approbation préalable de ce dernier.
  • Travaillez avec un physiothérapeute, car un professionnel qualifié peut vous aider à soulager la tendinite en vous étirant, en améliorant votre stature et en vous enseignant des exercices spéciaux.
  • Si ce qui précède ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer la thérapie par ondes de choc.
  • Vous pouvez envisager une chirurgie comme alternative. Votre médecin peut vous conseiller que la chirurgie du tendon enflammé est la seule façon de le guérir.

Comment soulager la tendinite