Comment faire pour augmenter la testostérone

L’hormone testostérone, est essentielle chez les hommes quand il s’agit de l’énergie et la puissance sexuelle forte et durable, comme une bonne croissance musculaire, mais tout dépendra d’avoir les bons niveaux de testostérone, qui à son tour, exercent d’autres grands avantages pour le corps masculin. Quand un homme a de faibles niveaux de testostérone, la meilleure alternative est de l’augmenter naturellement, c’est-à-dire, sans recourir à des médicaments chimiques.

Sommaire

Naturellement augmenter la testostérone

Consommer diverses vitamines

Les vitamines A, B, C, E, avec le zinc, sont des éléments essentiels à la production de testostérone, et si vous ne consommez pas suffisamment de doses, vous pouvez générer moins de testostérone. Bien que si vous consommez suffisamment de légumes, fruits, viandes maigres et noix, vous ne devriez pas vous inquiéter de votre apport en vitamines, bien que vous pouvez également utiliser des suppléments comme supplément.

Eat zinc

Zinc est un élément très important dans la production naturelle de testostérone, car il empêche sa conversion en œstrogène, en empêchant la aromatase enzyme de faire son travail. Bien que le zinc lui-même transforme l’œstrogène en testostérone, et aide à produire des spermatozoïdes plus sains et un plus grand nombre de spermatozoïdes, entre autres.

Éliminer la graisse corporelle

Plus votre pourcentage de graisse corporelle est élevé, plus votre taux d’estrogène sera élevé ; car votre graisse possède une enzyme aromatase qui transforme la testostérone en estrogène. Dans ces cas, vous devriez marquer un programme d’exercice pour éliminer la graisse corporelle, réduisant ainsi l’œstrogène et augmentant la testostérone. En outre, vous devriez être conscient de ne pas éliminer trop de calories afin de brûler les graisses corporelles, car vous ne voudrez pas que votre corps supporte la faim.

Éliminer l’excès d’œstrogène

L’excès d’œstrogène peut vous rendre obèse et faible, si vous pouvez consommer plus cru légumes crucifères comme le brocoli, chou et chou-fleur. Ces légumes contiennent un produit chimique appelé diindolylméthane (DIM), qui aide l’organisme à éliminer l’excès d’œstrogène. Vous pouvez également manger des sources de légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, le chou chinois, les radis, les navets, les choux, les choux verts, les choux frisés, le chou frisé, ainsi que les fibres contenues dans les fruits et légumes, les noix et les haricots.

Manger des gras sains

Des hommes ayant une alimentation riche en gras sains comme les gras mono-insaturés et oméga 3 ont des taux élevés en testostérone. C’est pourquoi il est important d’augmenter naturellement les niveaux de cette hormone, par la consommation de plus de noix et de graines, de poissons gras comme le saumon et le thon, d’avocats, d’olives, d’huiles végétales et de beurre d’arachide naturel. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez suivre un régime riche en graisses, mais vous devriez vous assurer qu’au moins 20 à 30 % de vos calories quotidiennes totales proviennent de graisses saines.

Sleep 6-8 heures par jour

Quand une personne dort moins que nécessaire, le taux de testostérone a tendance à baisser jusqu’à 40%. Pour cette raison, vous devez dormir au moins 6 à 8 heures chaque nuit, car pendant votre sommeil, votre corps produit la plupart de la testostérone.