Comment éviter les varices dans les jambes

Il ne fait aucun doute qu’une mauvaise circulation sanguine est une caractéristique que de nombreuses personnes ont par héritage génétique, tandis que d’autres finissent par les développer au fil des ans en raison du mauvais mode de vie qu’ils suivent. C’est pourquoi les varices dans les jambes sont devenues l’un des problèmes esthétiques les plus odieux et les plus inconfortables, surtout chez les femmes. C’est parce qu’il s’agit d’un problème majeur de circulation, heureusement tout n’est pas perdu car avec certains exercices et conseils peuvent être facilement évités.

Les varices sont des veines qui sont enflammées en raison d’un mauvais fonctionnement des valves qui contrôlent la pression et le débit sanguin. En plus d’être inesthétique, c’est un problème qui affecte la qualité de vie personnelle et professionnelle de ceux qui en souffrent, même lorsque les veines des jambes n’ont pas une capacité suffisante pour renvoyer efficacement le sang vers le cœur, il peut provoquer une sensation de lourdeur et d’enflure, des crampes musculaires, des picotements, des douleurs lors des déplacements et l’apparition des varices. Ensuite, nous vous dirons comment éviter les varices dans vos jambes, alors faites bien attention.

Sommaire

Exercices pour garder les varices à distance

1. pédale

La première option pour éviter les varices dans vos jambes est de pédaler, c’est-à-dire de faire un vélo. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez vous allonger sur le sol les pieds en l’air, plus vos jambes sont hautes, mieux c’est car cela favorise la circulation et donc les araignées sur vos jambes vont disparaître.

2. plier les genoux

Pour ce deuxième exercice nous vous recommandons de vous coucher sur le dos au sol, puis de plier une jambe contre le torse, derrière votre genou. Tout en restant dans cette position, vous devez faire travailler les muscles et les pieds de votre mollet en les bougeant. Pour faire ce troisième exercice de prévention des varices dans les jambes, il suffit de s’allonger sur le dos au sol, de poser les mains sur le bas du dos pour le protéger, puis de soulever les jambes avec les fesses serrées et le dos soutenu. Une jambe à la fois, de façon à ce qu’elle soit perpendiculaire au sol, puis gardez-la jusqu’à ce que vous sentiez le flux sanguin et commencez l’autre. Cependant, si vous voulez vous sentir plus détendu, vous devriez vous allonger les fesses pratiquement contre le mur et lever les jambes contre le mur.

Il est important de mentionner que les veines de vos mollets et de vos pieds renvoient peu d’oxygène vers votre cœur et vos poumons, tout en ayant des valves à sens unique qui empêchent le sang de circuler à reculons. Par conséquent, si ces valves s’affaiblissent, c’est quand les varices apparaissent et ceci est dû à une prédisposition génétique, l’âge, le manque d’exercice, les changements hormonaux.

Recommandations pour éviter les varices

  • Vous pouvez masser vos jambes.
  • Gardez votre poids.
  • Ne portez pas de pantalons serrés sur des tissus qui ne sont pas élastiques.
  • Consommez peu de sel, car il retient les liquides.
  • Utiliser certains médicaments homéopathiques pour améliorer la circulation pourrait être une bonne idée.
  • Élevez les jambes pendant un certain temps, par exemple pendant le sommeil.
  • Portez des chaussures confortables et de préférence à talons bas.
  • Ne restez pas assis ou debout trop longtemps.