Lors du calcul de l’indice de graisse corporelle, la proportion de tissu adipeux (graisse) dans le corps d’un homme est indiquée. Tel qu’exprimé en pourcentage est également appelé pourcentage de graisse corporelle, étant un très bon indicateur pour savoir si vous êtes en forme, parce que chaque athlète a généralement un faible indice de graisse corporelle, sauf dans les sports où le poids est un plus comme le Sumo. Une fois que l’indice de graisse corporelle a été calculé, vous pouvez avoir une idée si vous devriez travailler plus de muscles ou améliorer votre alimentation habituelle.
b#bulum b#bulum
- Graisses essentielles ?? 2-5%
- Athlètes ????????????????????????????????… 6-13%
- Fit ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 14-17%
- Valeur normale ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 18-24%
- Obésité ????????????????????????? plus de 25%
- Actuellement, plusieurs balances électroniques peuvent afficher l’indice de graisse corporelle, mais beaucoup d’entre elles sont imprécises car elles dépendent de facteurs comme l’humidité cutanée ou la température ambiante. Contrairement au calcul du RME d’une femme, les données nécessaires pour obtenir l’indice de graisse corporelle d’un homme sont :
- Poids en kilos
- La taille en centimètres
Une fois la médiation effectuée correctement, voici la formule pour calculer la graisse corporelle d’un homme : RME= ((Poids ? ????????????????????????????? ((((Poids x 0,85)+28)-(Taille x 0,35))) x 100)/poids. Bien qu’à première vue elles semblent être des opérations très complexes, c’est tout le contraire, mais il faut tenir compte des parenthèses pour le faire correctement. Cependant, si vous n’êtes pas habitué à travailler avec des formules, l’ordre des opérations est indiqué avec un exemple pour un homme qui pèse 80 kilos et a une taille de 78 centimètres.
- 80×0,85=68
- 68+28= 96
- 78 x 0,35=27,3
- 96-27,3= 68,7
- 80 – ; 68,7= 11,3
- 11,3×100=1130
- 1130/80=14,12
à L’impédance bioélectrique utilisée par les écailles de graisse corporelle peut être affectée par l’activité physique masculine récente, la température corporelle et les niveaux d’hydratation et est donc très peu fiable. Bien qu’il n’existe pas de normes universelles pour la graisse corporelle idéale, les spécialistes recommandent que les hommes s’efforcent d’atteindre un taux de graisse corporelle sain entre 8 et 22 %.
Le pourcentage de graisse corporelle ne tient pas compte de la façon dont la graisse est répartie dans le corps, c’est pourquoi certains individus ont de la graisse uniformément dans tout leur corps, alors que d’autres l’accumulent dans certaines parties spécifiques. Les spécialistes disent que les hommes qui ont de la graisse abdominale ont un risque plus élevé de maladie cardiaque. La graisse d’un homme se situe dans la fourchette supérieure acceptable, mais il a aussi une grande quantité de graisse abdominale, alors il devrait envisager de réduire la graisse en général pour améliorer sa santé.