Actuellement connu sous le nom de masse maigre à toute la masse de votre corps qui n’est pas la graisse, et cela peut être des os, des muscles et autres tissus. Le but principal d’un culturiste et d’un adepte de fitness sera toujours de perdre des kilos tout en maintenant ou en augmentant la masse maigre, car c’est une indication directe que votre masse musculaire est restée la même alors que vous avez perdu du gras ou a augmenté. Aussi, quand il s’agit de perdre du poids, les chiffres sur la balance peuvent devenir un objectif commun.

Vous devriez être clair que le pourcentage de votre poids est en fait la masse maigre non désirée et que c’est la masse osseuse ou musculaire. Donc, si vous avez récemment commencé un programme de résidence, il est probable que votre poids restera le même ou augmentera en raison de la densité osseuse et de la masse musculaire accrues. Nous vous invitons donc à suivre les instructions suivantes pour délimiter la masse que vous voulez éliminer et la masse musculaire que vous voulez conserver dans votre corps.

Que faire pour calculer votre masse musculaire ?

  • Pour déterminer votre poids sur la balance.
  • Pour calculer votre masse corporelle totale par 0,15.
  • Divisez votre pourcentage de graisse corporelle par 100 pour obtenir un nombre décimal.
  • Multipliez votre masse corporelle totale par le pourcentage de graisse corporelle sous forme décimale pour calculer votre poids total de graisse corporelle.
  • Soustrayez le poids de graisse corporelle et le poids de masse osseuse de votre poids total initial pour calculer votre masse musculaire totale.

Il est plus important que simplement connaître votre IMC. Le muscle vous donne des informations sur votre niveau de métabolisme, c’est-à-dire la quantité d’énergie que vous consommez, tandis que les graisses sont liées à votre santé cardiovasculaire. En fait, les personnes ayant un teint fort peuvent avoir un IMC élevé, mais elles sont en bonne santé parce que leur proportion de graisse et de muscle est adéquate.

Nous vous recommandons de demander une consultation initiale gratuite et un nutritionniste car ils vous donneront un pré-diagnostic et vous expliqueront ces concepts et leurs plans alimentaires personnalisés spécialement pour vous. Dans ce cas, l’important est que l’augmentation de la masse musculaire, bien que pas à cette vitesse, est franchement possible grâce à l’exercice, et nécessite beaucoup de dévouement et de travail pour se mettre en forme et en bonne santé.

 

Noter cet article