La répartition de la graisse corporelle est d’une grande importance lorsqu’il s’agit de présider aux complications de l’obésité. En calculant le pourcentage de graisse corporelle, c’est comme chaque personne peut savoir combien de poids correspond à la graisse corporelle, en calculant en même temps la masse maigre (muscles, organes, tissus et squelette). Lors de la conception d’un régime ou d’une activité physique, il devient le point principal et le moyen de savoir si vous progressez ou non, ou si vous avez besoin de faire les variations nécessaires à l’alimentation quotidienne ou l’entraînement.

Le but de la plupart des athlètes est de réduire la graisse corporelle tout en maintenant une masse sèche stable. Cependant, vouloir perdre du poids sans savoir différencier les parties maigres et les graisses de la composition de l’individu est une erreur commise par de nombreux régimes miracles, surtout ceux qui manquent de connaissances adéquates. Pour cette raison, il y en a beaucoup qui, après avoir perdu quelques kilos supplémentaires, continuent avec le même pourcentage de graisse, ayant des résultats esthétiques indésirables, avec un corps de moins de volume, car une partie de ce poids perdu a été perdue dans la masse musculaire.

Importance de calculer la graisse corporelle

Il faut savoir calculer la graisse corporelle, car les mesures sont faites en centimètres avec une précision de 0,5 cm. Les hommes et les femmes ont besoin de méthodes de médiation différentes, parce que les hommes accumulent habituellement de la graisse dans l’abdomen, alors que les femmes ont tendance à accumuler de la graisse dans l’abdomen et les hanches. En fait, l’une des méthodes les plus simples qui peut être faite par un individu sans grands investissements en équipement, sont le tour de taille du quotient, le tour de cire et l’épaisseur du pli adipeux.

Dans ce cas, il s’agit de réaliser ce que dans le monde du bodybuilding, fitness et bodybuilding est connue comme : définir. En réduisant le pourcentage de graisse corporelle tout en maintenant la masse maigre stable, il en résulte des muscles plus visibles. Il a été prouvé que changer le régime d’entraînement avec des exercices axés sur la définition peut aider dans le processus, en particulier pour styliser les formes musculaires. C’est pourquoi les muscles sont présents sous cette couche de graisse et il est principalement la nourriture, les exercices aérobiques dans une moindre mesure, des outils importants pour réduire la graisse et rendre le culturisme plus visible.

Il est important de savoir quelle est la graisse corporelle de chacun, seulement afin que vous pouvez savoir si vous êtes pas en surpoids, si oui vous devez prendre d’autres mesures. Maintenant, si vous êtes au bon niveau, tout ce que vous avez à faire est de manger sainement et de faire de l’exercice. De plus, un faible taux de graisse corporelle prévient les problèmes de santé tels que l’obésité, qui augmente avec des pourcentages élevés et dépasse 30% ou 35%. Dans le sport, il a été démontré qu’un taux élevé de graisse corporelle réduit les capacités physiques, en particulier l’endurance.

 

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