Combien y a-t-il de types de cholestérol ?

Le cholestérol

n’est rien de plus qu’une substance dont la consistance est semblable à celle de la cire, ce qui, avec les graisses et les huiles, en fait une partie de la famille des lipides. Surtout pour tous les types de cellules que l’on trouve dans l’organisme, qui jouent un rôle important dans la formation des cellules du cerveau, des cellules nerveuses et des hormones. Bien que plusieurs aliments puissent fournir une certaine quantité de cholestérol, la plupart du cholestérol présent dans l’organisme est fabriqué dans le foie.

Ainsi, une présence excessive de cholestérol dans le sang, appelée hypercholestérolémie, peut être un facteur important du risque de maladie coronarienne, qui entraîne une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Étant ces deux affections, les plus mentionnées par rapport à la mort dans les différents pays du monde comme étant la cause principale. Il existe deux types différents de cholestérol, qui ont des propriétés totalement différentes.

LDL cholestérol, mauvais

Ce type de cholestérol est connu comme mauvais cholestérol, car il est responsable du transport du gras dans le corps, qui est grand et spongieux. Lorsque les circonstances le permettent, le cholestérol LDL peut adhérer aux parois des artères et s’y accumuler, ce qui provoque un rétrécissement, un processus connu sous le nom d’athérosclérose. Ce qu’ils font, c’est de pouvoir faire en sorte que le sang contienne une plus grande tendance dans le développement du thrombus.

Donc si un thrombus se forme, et qu’il parvient à bloquer l’artère, ce qui déclenche une crise cardiaque ou un AVC. Et bien que l’organisme produise naturellement le cholestérol LDL, il y a plusieurs personnes qui en produisent une quantité excessive. C’est la cause principale de la production exagérée de mauvais cholestérol.

b#h2 ou cholestérol HDL, le bon cholestérol

HDL est connu comme le bon cholestérol, car il prend soin de pouvoir collecter la graisse des artères et la retourne au foie. Donc, si vous avez un taux élevé de cholestérol HDL, ils réduisent considérablement la capacité d’accumuler les dépôts de graisse présents dans les artères. Et en ayant une proportion élevée de cholestérol HDL et LDL, vous serez protégé contre les maladies cardiaques qui peuvent survenir.

Facteurs qui déterminent les taux de cholestérol

Être capable de rester physiquement actif, avec un apport adéquat de gras sains, peut contribuer à augmenter un taux adéquat de cholestérol HDL. Pour cette raison, vous devez faire très attention à ce que vous mangez dans votre corps, en prenant soin de votre alimentation afin que vous puissiez avoir un taux de cholestérol normal. Consommer les graisses appropriées, réduire la quantité totale de graisses ingérées, changer la façon de cuisiner, et en général, une série d’aspects qui doivent être pris en compte pour y parvenir.