Être capable de s’ajuster à la quantité de calories que vous devez consommer quotidiennement vous aide à maintenir un poids stable et sain pour une vie saine. Si vous n’atteignez pas cette quantité quotidienne, ou si vous arrivez mais brûlez beaucoup des calories consommées pendant les séances d’exercice pendant la journée, le corps brûlera les graisses et perdra du poids. Bien qu’il soit souvent dit que les calories sont mauvaises, tout le monde a besoin d’en consommer une certaine quantité, de maintenir une bonne santé et donc d’être capable de vivre au jour le jour. Comme il est important de comprendre que la quantité exacte n’est pas générale, ceci est dû au fait que les kilocalories quotidiennes recommandées pour pouvoir consommer varient en fonction de différents facteurs pour chaque personne, tels que le sexe, l’âge ou le poids, ainsi que le degré d’activité physique pratiqué.

Kilocalories de l’activité physique

Si vous êtes une personne inactive ou sédentaire, il est important de pouvoir soustraire les calories de la quantité quotidienne recommandée ; cependant, un type d’activité physique est pratiqué, vous devez pouvoir ajouter plus de calories à celles indiquées. C’est parce que l’organisme a besoin qu’ils aient assez d’énergie pour s’entraîner et ainsi pouvoir équilibrer ce qu’il mange, avec ce qu’il doit brûler.

50 kg de poids :

Inactif : 480 kcal doit être soustrait.
Activité modérée : ajouter 240 kcal.
Activité intense : 480 kcal à ajouter.

60 kg poids :

Inactif : 570 kcal à soustraire.
Activité modérée : ajouter 290 kcal.
Activité intense : ajouter 570 kcal.

b#h3 ou 70 kg de poids :

Inactif : soustraire 670 kcal.
Activité modérée : ajouter 340 kcal.
Activité intense : ajouter 670 kcal.

b#h3 ou 80 kg poids :

Inactif : soustraire 760 kcal.
Activité modérée : ajouter 380 kcal.
Activité intense : ajouter 760 kcal.

b#h3 ou 90 kg ou plus :

Inactif : soustraire 960 kcal.
Activité modérée : ajouter 430 kcal.
Activité intense : 860 kcal à ajouter.

A l’aide des tableaux décrits ci-dessus, un calcul peut être effectué sur les kilocalories quotidiennes recommandées en fonction du niveau d’activité physique. Mais il est important que pour avoir des données plus précises, vous puissiez consulter un médecin ou un nutritionniste et ainsi mieux comprendre quelles calories sont nécessaires en fonction de notre mode de vie. Tenant compte du fait que l’alimentation et l’activité physique influencent toutes deux une bonne santé.

 

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