Chaque jour est vu à la télévision, dans la rue, dans les publicités, etc., des publicités où les femmes sortent avec des kilos supplémentaires, que de mettre sur une ceinture abdominale en quelques minutes sont faites un super modèle. Est-il vrai qu’ils aident à brûler les graisses ? Ou c’est juste un autre des trucs liés aux affaires lucratives appelées « perdre du poids ». Actuellement, il ya des gaines qui sont annoncés pour réduire le ventre, car ils prétendent avoir des matériaux spéciaux pour brûler les graisses facilement.
Les gaines abdominales sont quelque peu efficaces, car ils vous aident à contenir la graisse afin que l’abdomen semble plat et ferme. Plus ils seront serrés, plus ils seront mal à l’aise, mais moins de ventre à l’extérieur. Le problème avec ces gaines, c’est qu’en plus d’être inconfortables, elles couvrent tout le torse, donc si vous serrez votre abdomen, vous pousserez la graisse et la peau de haut en bas, vous aurez des rouleaux de peau quelque part sur votre corps. En fait, les ceintures abdominales sont recommandées pour les occasions spéciales, vous devez donc vous habituer à les utiliser en premier.
Les ceintures abdominales vous aident-elles à perdre du poids ?
La plupart des ceintures abdominales sont faites de matériaux tels que caoutchouc, latex, plastique, néoprène ou vinyl. Cependant, aucun de ces vêtements ne vous aide à perdre du poids ou à brûler de la graisse corporelle seul, la seule façon de réduire cette graisse inconfortable est de manger sainement, d’améliorer vos habitudes cardio et de faire des exercices localisés. De cette façon, vous pouvez contribuer à perdre du poids de façon saine et naturelle, sans avoir à suivre un régime alimentaire.
N’oubliez pas que peu importe le type d’éléments ou de substances que vous utilisez dans la zone à réduire : plastique, néoprène, vinyl, argile, pansements imprégnés d’herbes, etc, vous ne pourrez réduire votre taux de graisse corporelle, si vous accompagnez tous ces trucs avec une alimentation saine et équilibrée, une consommation d’eau régulière et une pratique régulière. Sur le marché, vous trouverez d’innombrables gaines qui promettent de perdre du poids, de sorte que vous tombez en amour avec eux et les acheter, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de publicité.
Toutefois, bien qu’ils ne brûlent pas par eux-mêmes la graisse corporelle, aider à perdre du volume en éliminant les liquides en excès et les toxines dans votre corps grâce à son effet thermique, et la transpiration qui en résulte, mais lorsque vous hydratez à nouveau, vous ressemblera exactement quand vous mettre la ceinture. Il n’est pas non plus prouvé qu’il exerce un effet modelant sur le corps, car il est important de tonifier pour faire de l’exercice physique.
Ce que vous devez prendre en compte avant de mettre une ceinture abdominale
- Avant de porter le vêtement exfolier votre peau et appliquer une crème fermeté.
- Ne porter pas les gaines, short ou tout autre vêtement trop serré car il pourrait nuire à la circulation du sang et ainsi aggraver la cellulite si vous avez elle. De plus, parce qu’ils peuvent provoquer des altérations de la respiration et générer de la fatigue, de l’inconfort et même des vertiges.
- Choisissez toujours des matériaux lavables qui ne produisent pas d’allergies dans votre peau.
- Si un vêtement minceur vous fait transpirer excessivement, un eczéma ou des taches apparaissent sur la peau, cessez l’utiliser car une déshydratation excessive peut entraîner une perte en minéraux et en électrolytes indispensables pour le bon fonctionnement de votre peau.
- Ne portez pas le vêtement pendant longtemps, encore moins pour dormir, car il peut causer des problèmes et des bactéries.
- La gaine doit être choisie en fonction de votre taille et de votre poids, afin que vous ne soyez pas inconfortable.
- La gaine doit être placée sur la partie inférieure du corps, comme si elle était voilée, et levée légèrement, en forme de zigzag, vers le haut, vous aidant avec vos doigts et assurant un parfait ajustement. L’enlever est plus facile car la gaine a déjà donné quelque chose.
- Les vêtements de contrôle de l’utilisation quotidienne sont d’abord portés pendant deux heures, puis trois et ainsi le temps augmente. Ne les utilisez pas pour dormir ou faire de l’exercice.
Les ceintures abdominales pour définir vos abdos
Si la plupart des ceintures abdominales ne servent qu’à masquer les rondeurs, les bourrelets disgracieux, la petite bouée, d’autres sont réellement faites pour muscler. En effet, certaines ceintures abdominales pour femmes ne sont pas conçues pour un usage à l’extérieur. Elle ne sont pas spécialement étudiées pour un design tendance ou invisible sous les vêtements.
Les ceinture abdominales avec électrodes sont en effet là pour vous permettre de solliciter vos abdominaux même au repos. Ainsi, utilisées comme complément d’une activité sportive, certains types de ceinture vous permettront de vous muscler de vous affiner par la même occasion. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter des sites Internet spécialisés en la matière comme notamment : https://www.electrostimulateur.ch/15-ceintures-abdominales .
Bien entendu, à elles seules, ces ceintures ne feront pas de miracle. Mais elles vous permettront de maximiser vos résultats obtenus normalement avec de la musculation classique. Une méthode sûre qui vous aidera certainement. Par ailleurs, il faut également être bien conscient que les résultats ne pourront pas être visibles après seulement deux ou trois utilisations. Il s’agit içi d’un travail de longue haleine qui nécessitera plusieurs semaines voir mois d’utilisation quotidienne.
Néanmoins, les résultats pourraient réellement vous surprendre dans le bon sens et vous permettre également de dire définitivement adieu aux gaines que vous utilisiez jusqu’à présent.