Site icon Expendables

Causes et traitement de l’épicondylite

L’épicondylite b#po, aussi connue sous le nom de tennis elbow, est une affection douloureuse qui survient lorsque les tendons du coude sont sollicités par des mouvements répétitifs du poignet et du bras. Le tennis elbow peut également se produire en raison d’une mauvaise technique dans l’exécution d’un revers de tennis. La blessure est fréquente chez les personnes qui pratiquent beaucoup de tennis ou d’autres sports de raquette, mais toute activité qui implique une torsion répétitive du poignet peut entraîner cette condition.

Lorsque les mouvements de la main sont utilisés encore et encore, de petites microlésions apparaissent dans le tendon, et avec le temps cela entraîne une irritation et une douleur dans la zone indiquée ci-dessus. Les douleurs du tennis elbow se produisent principalement dans les tendons des muscles de l’avant-bras, qu’ils attribuent à la proéminence osseuse à l’extérieur du coude. La maladie peut également se propager dans l’avant-bras et le poignet, parmi ses symptômes les plus fréquents sont :

Tests et examens

Dans plusieurs cas, les antécédents médicaux et l’examen physique fournissent suffisamment d’informations pour que le médecin puisse poser un diagnostic de tennis elbow. Pour cette raison, le médecin ou l’infirmière est responsable de l’examen du patient, à l’intérieur duquel on peut observer :

Si le médecin soupçonne que quelque chose d’autre peut causer les symptômes de l’épicondylite, il peut suggérer des radiographies, une radiographie qui peut aider le médecin à éliminer d’autres causes possibles de douleur au coude.  Il peut aussi s’agir d’une IRM, d’une machine à ondes magnétiques qui produit des images précises d’os et de tissus mous, ou encore d’une électromyographie, qui permet de déterminer si les symptômes sont liés à un nerf coincé.

Le traitement de l’épicondylite

Le repos et l’utilisation d’analgésiques sont efficaces pour soulager le tennis elbow, au cas où les traitements n’aident pas le patient, ou si les signes sont incapacitants, le médecin peut proposer une chirurgie. En réalité, il ya peu de cas qui atteignent cet extrême, le reste, la première chose à faire est de reposer votre bras et éviter l’activité qui cause les symptômes au moins 2 à 3 semaines. De plus, il existe des traitements à domicile qui peuvent être d’une grande aide pour soulager la douleur causée par l’épicondylite.

Élévation : Le coude doit être maintenu au-dessus du niveau du cœur chaque fois que nécessaire pour prévenir ou limiter la tuméfaction.

 

Quitter la version mobile