Causes des taux élevés de triglycérides

Lorsque le taux de graisse dans le sang est trop élevé, on a tendance à souffrir d’un taux élevé de triglycérides, ce qui peut présenter un grand risque pour la santé. En ce sens, il est important de connaître les principales causes de la souffrance de la haute triglycérides, en particulier de savoir comment contrôler ce problème, en améliorant votre santé chaque jour.

En outre, nous devons mentionner que d’avoir des triglycérides élevés peut signifier un risque élevé de problèmes cardiovasculaires, encore plus probable si elle est accompagnée de taux de cholestérol élevés.

Causes de l’hypertrophie des triglycérides

Surpoids : l’embonpoint est l’une des principales causes qui peuvent entraîner une élévation trop importante des taux de triglycérides, voire une augmentation qui peut causer certains dommages au corps. Pour cette raison, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de contrôler son poids corporel, en particulier en maintenant un mode de vie sain.

Une mauvaise alimentation : quand une alimentation est basée sur les graisses et l’excès de calories, il est automatiquement possible d’augmenter les niveaux de triglycérides, entraînant également une diminution du bien-être et la santé dans le corps. Dans ces cas, il est conseillé de réduire les graisses dans les repas et de mener une vie plus saine.

Héritage génétique : Selon certains experts, les taux de triglycérides peuvent être prédisposés à augmenter fortement grâce aux gènes hérités. Qu’il s’agisse de génétique, et peu importe le soin apporté, ces personnes auront toujours plus tendance à avoir des triglycérides élevés.

Drogues, alcool, tabac : la consommation de produits nocifs comme les drogues, l’alcool ou le tabac, sont également des causes très importantes de l’augmentation des triglycérides. Il est recommandé de ne prendre des médicaments qu’en cas de besoin grave et de ne jamais commencer le traitement sans la supervision d’un expert en santé.

Maladies : il existe de nombreuses maladies qui peuvent entraîner une hausse du taux de triglycérides. Par exemple, le diabète, la thyroïde irrégulière, et même la ménopause peuvent causer ce type de manque de contrôle dans le corps.

Contraceptifs : l’utilisation de contraceptifs peut également être une cause majeure de l’augmentation des triglycérides, il est donc important de consulter votre médecin sur les effets secondaires possibles de ces médicaments selon vos caractéristiques personnelles.

ou Traitement pour les triglycérides élevés

La perte de poids est parmi les premières choses à considérer. Il est important de contrôler votre consommation de glucides, comme le riz, le pain, les pâtes ou les céréales, en choisissant plutôt des produits à grains entiers. Il est également important de considérer une diminution de la quantité de sucre, en essayant de le remplacer par un autre type d’édulcorant, ainsi qu’il est conseillé d’éviter les jus avec sucres ajoutés, boissons gazeuses ou pâtisseries industrielles.

Il devient également nécessaire de réduire ou éliminer la consommation d’alcool, ainsi que de graisses, notamment d’origine animale, au contraire, on recommande la consommation du saumon, maquereau ou sardine qui aident à réduire la triglycérides niveaux. Bien que dans tous les cas, il soit également très important de faire de l’exercice physique modéré.