Site icon Expendables

Cause des faibles pulsations

Les athlètes bien entraînés ont un pouls faible et sont considérés comme le signe d’un cœur en santé. Cependant, si un homme moyen a un pouls faible, il est considéré comme un trouble qui, s’il est négligé, peut entraîner une maladie grave. Mais pour comprendre pourquoi cela se produit, vous devez connaître le fonctionnement du cœur.

La vitesse à laquelle le cœur bat, est appelée fréquence ou rythme cardiaque. Vous avez remarqué que chaque fois que vous vous rendez dans une clinique, le médecin vérifie principalement le pouls en pressant doucement les doigts sur votre poignet ou votre cou. Parce que le pouls normal peut être mesuré au repos.

Le pouls élevé, ou tachycardie, est considéré comme un signe révélateur de la détérioration de la santé du cœur. De même, l’impulsion basse fréquence connue sous le nom de bradycardie indienne indique parfois un problème de santé sous-jacent.

Pouls faible

Al réglé au-dessous de 60 battements par minute est connu comme un pouls bas ou une fréquence cardiaque basse. Il y a plusieurs causes de l’insuffisance cardiaque. Depuis le pouls dépend grandement de la bonne santé du cœur, comme le fonctionnement des différentes glandes dans le corps, le processus de vieillissement, la santé générale, entre autres aspects. Ci-dessous, vous verrez les causes courantes de battements cardiaques faibles.

Enfin, l’abus de drogues ou d’alcool affecte grandement le rythme cardiaque d’une personne, ce qui entraîne de faibles pulsations cardiaques.

 

Quitter la version mobile