Consacrer quelques heures à pagayer dans une rivière ou autour d’un lac, en plus d’être une activité divertissante et enrichissante, peut aussi être très bénéfique pour le corps et la santé générale. Cette forme d’exercice offre également la possibilité de s’exposer au soleil pour augmenter les niveaux de vitamine D, mais permet aussi le renforcement de divers muscles.

rameur sports également brûler des calories, ce qui aide à perdre du gras. Une séance d’aviron peut jouer un rôle important dans votre programme de conditionnement physique, surtout si vous avez quelques kilos en trop que vous voulez perdre. De cette façon, pour tirer le meilleur parti des sports d’aviron et obtenir les meilleurs avantages, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer ce plan d’exercice ou tout nouveau plan d’exercice.

Brûler des calories pour perdre du poids

Que vous choisissiez de profiter de la solitude d’une promenade en canot ou de vous réunir entre amis pour profiter du plein air et ramer ensemble, l’aviron est un entraînement stimulant pour votre corps, particulièrement pour le tronc supérieur, car il aide à brûler des calories et tonifier les muscles. Selon les experts, une personne d’environ 79 kg brûle environ 357 calories au cours d’une randonnée en canot de 60 minutes à 2 mi/h. La même personne brûle environ 735 calories en marchant à 4 mph pendant 60 minutes.

Fitness kayak

Fitness kayak

Le canoë n’est pas le seul sport avec rames qui a de grands bienfaits pour la santé et peut vous mettre à l’eau. Selon certains experts, le kayak, comme ceux d’Asturkayak, brûle les calories un peu plus vite que le canoë à 2 mi/h, mais pas aussi vite que le 4 mi/h. La même personne dans l’exemple précédent brûle environ 399 calories pendant un voyage de 60 minutes en kayak.

Avantages pour les muscles

Les bienfaits des sports d’aviron ne s’arrêtent pas, puisque les muscles les plus impliqués sont ceux des bras, principalement, spécifiquement parlant des biceps et triceps, qui travaillent directement, bien qu’indirectement impliquant les avant-bras et épaules, qui servent à donner une impulsion au mouvement dans l’eau.

Mais ce n’est pas tout, parce qu’ils travaillent aussi les pectoraux, qui se contractent à chaque fois que vous ramez, étant quelque chose de très important et que vous ne devriez pas négliger, parce que ce sont des activités qui peuvent vous aider à garder vos muscles toniques et en tension. Mais la partie dorsale n’est pas non plus exempte du travail lors de l’aviron, parce que le mouvement avec la rame, implique un tour qui implique la partie avant du tronc et le dos pour lancer la rame en avant et en arrière pour expulser l’eau et remettre la rame dans l’eau pour vous projeter à nouveau.

Avec cela, ne pas oublier le travail abdominal important, car tout le temps vous garder les abdominaux contracté, car il est un point de force du corps et sert de support pour le reste des muscles impliqués dans le travail de rame aller et venir Pour des détails et des aspects comme ceux-ci, les avantages des sports d’aviron sont fortement recommandés pour ceux qui veulent profiter de la nature, s’amuser et faire de l’exercice.