Andreas Munzer : l’homme sans peau

Beaucoup de gens veulent avoir un pourcentage de graisse considérablement bas de sorte que le corps semble athlétique et en excellente forme. C’est là que surgit le cas d’Andreas Munzer, un athlète appelé l’homme sans peau en raison de son extrême définition. Ce personnage avait une hauteur d’environ 1,8 mètres et pesait 104 kg, avec des bras de 53 cm et une poitrine de 147 cm, étant pour beaucoup un corps parfait. En outre, leur pourcentage de graisse corporelle était très faible, atteignant moins de 1% de leur poids corporel, soit 1 kg de graisse corporelle.

Le pourcentage de graisse corporelle est une mesure importante, qui est également utilisée pour observer l’excès de graisse dans le corps d’une personne. C’est ainsi que vous découvrez si une personne a le corps parfait, généralement normal est entre 15 et 20% atteignant des niveaux de moins de 11% chez les athlètes. Certains athlètes d’aujourd’hui ont des valeurs assez faibles de la graisse corporelle, parmi eux, nous pouvons mentionner un : Shawn Crawford avec 4%, les footballeurs baptistes et Roberto Carlos avec environ 6,9%, entre autres.

Qui était Andreas Munzer ?

Andreas Munzer était connu comme bodybuilder professionnel, qui se distingue surtout par sa définition tellement proportionnée qu’il semblait parfois ne pas avoir de peau. Parmi les grands professionnels de son temps, Munzer se distingue avant tout par sa définition sur l’estrade, toujours portée à ses limites.

  • 1989
    Olympia – ; IFBB, 13e
    Jeux mondiaux – ; IFBB, HeavyWeight, 1 st
  • 1990
    Arnold Classic – ; IFBB, 3e
    Grand Prix Allemagne – ; IFB, 3e
    Olympia – ; IFBB, 9 th th
  • 1991
    Arnold Classic – ; IFBB, 9th
    Ironman Pro Invitational – ; IFBB, 3rd
    Olympia – ; IFBB, n’a pas placé
    Pittsburgh Pro Invitational – ; IFBB, 4th
  • 1993
    Arnold Classic – ; IFBB, 7th
    Grand Prix Allemagne (2) – ; IFBB, 2ème
    Grand Prix d’Allemagne – ; IFBB, 4ème
    Night of Champions – ; IFBB, 2ème
    Olympia – ; IFBB, 3ème
  • 1994
    Arnold Classic – ; IFBB, 5ème
    Grand Prix France – ; IFBB, 8ème
    Grand Prix Allemagne (2) – ; IFBB, 5ème
    Olympia – ; IFBB, 9e
  • 1995
    Arnold Classic – ; IFBBB, 4e
  • 1996
    Arnold Classic – ; IFBB, 6e
    San Jose Pro Invitational – ; IFBB, 7e

A cause des apports excessifs d’Andreas Munzer, il meurt à 33 ans. Son foie a malheureusement lâché et le poids élevé de son cœur, ainsi que son sang extrêmement dense ont empêché sa circulation sanguine de revenir à la normale. En fait, en rejetant une transfusion sanguine, il est mort d’une défaillance de plusieurs organes. Dans l’autopsie qui a été effectuée a même présenté les symptômes suivants :

– ; Un corps extrêmement musclé avec peu de graisse sous-cutanée.

– ; Multitude de tumeurs du foie comme les balles de golf.

– ; Un cœur trop lourd et hypertrophié qui pesait 636 grammes, tandis que celui d’un homme normal pèse entre 300 et 350 grammes.

– ; Ses électrolytes étaient complètement déséquilibrés et ses taux de potassium étaient toxiques.