Le pas n’est pas compliqué et bien qu’il puisse sembler comme une séance d’entraînement de faible intensité, vous pouvez renforcer les jambes et la zone du chœur tout en entraînant le cardio au rythme de la musique.

Principaux avantages du pas

  • améliore la coordination et la flexibilité.
  • Il consomme des calories pour aider le corps à brûler la graisse.
  • Il améliore l’oxygénation du corps et donc votre rendement cardiovasculaire.
  • Aide le corps et l’esprit à se détendre en éliminant le stress quotidien et en stimulant l’entraînement d’une manière amusante avec un bon pas de routine.
  • Tonifie l’abdomen, les fesses et les jambes.
  • augmente la résistance et la force des muscles des jambes.

Comment effectuer le pas

  • Ne vous penchez pas trop loin devant, courbez le tronc.
  • Lorsque vous abaissez correctement le talon repose sur le sol avant d’effectuer la prochaine étape.
  • Lever la poitrine, détendre les épaules et les porter en arrière.
  • Lorsque vous montez à la marche repose le poids au centre de la plate-forme.
  • Descendez de la marche en douceur, ne sautez jamais de celle-ci au sol.
  • Évitez toute extension excessive des genoux ou du dos.

Exercices avec étape

Uve étape

étape

Nous nous tenons de côté à l’étape et prenons la première étape seulement que, au lieu de le faire en avant, nous le faisons en diagonale de sorte que du point de départ à la position actuelle nous dessinons un V avec les jambes.

Les mouvements en arrière sont un exercice de base pour entraîner les jambes et peuvent également être développés avec le pas. La première chose à faire est de se placer sur la marche avec le corps en érection et les mains à la hanche, puis de bouger une jambe vers l’arrière et de plier le genou.

Step latéral

Montez la marche et étirez l’une de vos jambes sur le côté, reprenez votre équilibre sur la marche avec les deux pieds et retournez au sol. Effectuez au moins 20 répétitions avant de changer de jambe.

Horse down

Horse down

Au cours de la marche, vous allez abaisser une jambe d’un côté puis l’autre en rétrécissant les genoux, adaptant ainsi la position du jockey sur son cheval. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous sentiez les jambes travailler.

Coup de pied ou coup de pied avant

Tenez-vous debout sur le côté jusqu’à la marche, levez une jambe au même niveau tandis que l’autre la relève vers l’avant, récupérez avec les deux pieds sur la marche, baissez la jambe opposée puis soulevez-la vers l’avant en répétant le même schéma.

Pont avec les jambes surélevées au-dessus de la marche

Placez-vous sur le dos sur le sol avec les deux pieds sur la marche, les bras reposant des deux côtés du corps, les paumes vers le bas. Soulevez votre bassin aussi haut que possible, maintenez cette position pendant environ 3 secondes, puis baissez-la à nouveau. Faites les répétitions que vous voulez.

Triceps bas

Triceps Pour travailler vos triceps vous pouvez vous placer de dos en pas, vous vous asseyez sur le bord de la marche, appuyez vos mains sur la marche pour qu’elles touchent votre taille, étirez vos jambes, montez et descendez le tronc avec vos bras.