5 Erreurs lors de l’exercice des jumeaux

Le problème avec ce groupe musculaire est qu’il est l’un des plus difficiles à entraîner et le manque de progrès pousse parfois beaucoup à abandonner leur entraînement alors qu’ils sont les plus susceptibles de faire une de ces 5 erreurs lors de l’exercice des jumeaux.

Limitez-vous à la gamme traditionnelle de 10 à 12 répétitions

Quand il s’agit d’entraîner les jumeaux vous devez oublier les gammes de répétition, au moins 20 vous devez commencer à faire pour les faire travailler en profondeur. Plus vous vous imposez de répétitions, moins vous pourrez soulever de poids, mais cela vous permettra de contracter ce muscle au maximum et de stimuler sa croissance.

Utilisez beaucoup de poids

Vous devez mettre du poids sur vos mollets, c’est une réalité tant qu’elle ne respecte pas le principe que cela n’affecte pas le mouvement correct de l’exercice, sinon vous ne faites que des pertes. Lorsque vous utilisez beaucoup plus de poids que vous ne pouvez soulever, à la fin de l’exercice, vous commencez à rebondir avec l’impulsion sans contrôler le mouvement qui peut générer des contractures, ce qui peut aussi forcer les quadriceps à soulever le poids, c’est une autre façon pour votre corps de compenser l’effort.

L’entraînement de cette façon ne soumet pas vos mollets au stimulus nécessaire à leur croissance et met également une tension supplémentaire sur les vertèbres, les genoux et le tendon d’Achille.

Pour savoir si vous avez beaucoup de poids, vous devez évaluer trois points fondamentaux :

  1. Vous ressentez une douleur au tendon d’Achille ou dans les arches de vos pieds.
  2. Vous ne pouvez pas soulever votre talon sans plier les genoux, au cas où l’exercice est assis, vous utilisez vos bras pour vous aider à prendre du poids.
  3. Vos chevilles perdent leur alignement avec vos jambes dans le mouvement.

Entraînement d’une seule section du muscle

Beaucoup de gens ont tendance à entraîner ce groupe musculaire avec le même exercice et dans la même zone, mais les jumeaux sont composés de plusieurs muscles comme le soléaire et gastrocnémien, chacun exerçant avec un certain groupe d’exercices, par exemple, soleus est activé avec des exercices où les genoux sont pliés, soulever du poids par le talon en position assise ou en levant les jambes sans bloquer.

Votre technique est mauvaise

Travailler avec les rebonds, laisser la répétition à mi-chemin ou ne pas inclure certaines sections musculaires ne causera pas une bonne contraction musculaire et donc pas de croissance chez vos jumeaux.

Un bon conseil est de pousser aussi fort que possible à la fin de l’exercice, vous devrez vous concentrer pour tirer le maximum de chaque répétition, il est nécessaire de renforcer le muscle en retournant à sa position initiale.

Mauvaise position des pieds

Il est vrai que selon la façon dont vous placez les pieds, les différentes parties des jumeaux sont activées, vers l’avant la partie interne et externe est entraînée également, vers l’extérieur la partie interne est entraînée et vers l’intérieur l’extérieur l’angle ne doit pas être exagéré car il met une tension supplémentaire sur les ligaments.