Il y a plusieurs facteurs qui influencent l’apparence du célèbre et ennuyeux Michelin. Les poignées d’amour sont également présentes chez les personnes minces, il est donc pratique de commencer à les éliminer par des exercices pratiques. Afin d’éliminer ces petits bourrelets de votre corps, vous devez vous appuyer sur trois colonnes qui se renforcent mutuellement : équilibre calorique, activité physique et attitude mentale. Chacune a sa proportion d’importance, cependant, les meilleurs résultats sont obtenus avec la conjugaison des trois aspects.

Vous devez garder à l’esprit qu’entre 50 et 60% de la graisse s’accumule dans le torse moyen. Cela est dû aux gènes qui ont été hérités, vous devriez donc vous sentir plus responsable parce que votre mode de vie et les changements que votre corps subit au fil des ans jouent également un rôle important. Le niveau d’activité physique affecte également votre silhouette, car les personnes plus actives ont tendance à avoir moins de ventre et à être plus minces. En bref, les poignées d’amour sont l’accumulation de graisse dans la zone de la taille, il est donc nécessaire de faire quelque chose rapidement pour les éliminer.

Comment éliminer les poignées d’amour ?

Pour éliminer les poignées d’amour, il est important que vous prenez soin de votre alimentation. Ne consommez pas plus d’un gramme de graisse par kilo de poids corporel par jour, si vous pesez 60 kg ne dépassez pas 60 g de lipides par jour. Il est également nécessaire que vous fassiez bien vos exercices, vous obtiendrez plus d’exercices de longue durée d’intensité modérée, que ceux de haute intensité. De plus, vous devez faire de l’exercice et renforcer vos abdominaux, afin que la paroi abdominale soit plus flexible qu’elle ne devrait l’être et que les muscles de cette zone cèdent à la pression du volume qu’ils doivent contenir.

Exercices pour michelines

#h4> 1. lifting de hanche

Cet exercice est très efficace, surtout car il réduit la ligne miche. La première chose à faire est de vous allonger sur le dos, les jambes en l’air, puis de les lancer vers votre poitrine. Un bon exercice tonifie le bas-ventre, c’est pourquoi nous recommandons trois séries de 10 répétitions.

2. abdominaux latéraux

Les abdominaux latéraux sont bien connus avant tout pour leurs grands bienfaits. Pour cet exercice, vous devez garder les jambes levées et pliées, puis essayer de mettre chaque coude à genoux dans l’autre sens. Rappelez-vous qu’un bon exercice peut marquer les côtés de votre abdomen, en outre, il est nécessaire de répéter trois séries de 10 répétitions. Avec cela, vous pouvez obtenir d’excellents résultats en quelques jours.

3. extensions du dos

Pour cet exercice, allongez-vous et levez le tronc, mais en maintenant votre abdomen plat. Attendez quelques secondes dans cette position et descendez. Cet exercice renforcera votre dos pour que vous puissiez effectuer 20 à 40 répétitions.

4. bridge

Ce dernier exercice renforce les muscles de l’abdomen et du bas du dos. Elle consiste à se coucher sur le ventre et à soulever le corps en utilisant les coudes et les orteils comme seuls appuis. Restez 30 secondes dans cette position et en peu de temps vous pourrez voir les résultats.

 

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