Le squat est l’un des exercices les plus complets qui existent pour les hommes et les femmes, il a une variété de modalités et si vous présentez un type de blessure grave qui vous empêche de faire du poids, cela peut vous aider à rester entraîné. Voici 10 avantages de faire des flexions de jambes que vous ne connaissiez pas.

Brûle les graisses

C’est un exercice très efficace pour brûler les graisses si vous considérez le temps qu’il faut pour faire une série de flexions. Ils stimulent complètement le système cardio-vasculaire car il travaille environ 256 muscles dans le corps et active le métabolisme de sorte que des heures après la fin de l’exercice, vous continuerez à brûler les graisses.

Améliorer votre tonus musculaire

Si vous les faites avec constance et discipline peut vous donner quelques muscles toniques, cela est vraiment remarquable lorsque vous gagnez de l’expérience et apporter plus d’intensité et la variété aux squats. Lorsque le poids est augmenté, il y a aussi une augmentation de la masse corporelle.

Le noyau

est renforcé Il travaille efficacement le bas du dos, les vertèbres et les muscles abdominaux, c’est-à-dire, le noyau qui agit comme un support pour votre corps. Comme il s’agit d’un exercice d’effort, il doit être effectué en prenant la bonne posture, en particulier avec un dos droit. Un autre avantage est que lorsque vous travaillez la colonne vertébrale et les abdominaux, votre posture sera améliorée.

Prévient l’ostéoporose

Lorsque les squats augmentent la densité osseuse de la hanche, de la colonne et des jambes qui joue un rôle important dans la prévention des maladies comme l’ostéoporose, surtout dans le cas des femmes.

Renforcer vos jambes

C’est l’exercice clé pour travailler les jambes car il parvient à tonifier et à augmenter leur force, en particulier la zone des fesses car, en fonction de la séparation des jambes, vous pouvez les améliorer, augmenter leur taille, leur forme, etc. Entraîne les quadriceps, les fémoraux et les adducteurs ainsi que les mollets.

Améliore la flexibilité et l’équilibre

En particulier augmente la flexibilité des genoux, bas du dos, hanches et chevilles utilisés lors des mouvements. Les muscles qui entourent les chevilles travaillent principalement à stabiliser le reste du corps. Il favorise également la communication entre les muscles et le cerveau, ce qui, à long terme, prévient les chutes et les fractures osseuses.

Augmente la performance sportive

La raison pour laquelle cet exercice se retrouve dans pratiquement tous les programmes d’entraînement des athlètes est qu’il les aide à courir vite et augmente la hauteur du saut, ce qui est étroitement lié aux capacités sportives. Pensez-y un instant, les squats entraînent les mêmes muscles que ceux utilisés pour la course à pied, le sprint, etc…, La plupart des blessures sportives impliquent les muscles stabilisateurs les plus faibles, qui sont renforcés par l’entraînement au squat, ce qui améliore l’amplitude des mouvements des hanches et des chevilles.

Facilite les activités quotidiennes

Exerce les muscles que nous utilisons dans les activités quotidiennes plutôt que ceux nécessaires pour travailler avec un équipement de gym, ce sont les avantages pour la mobilité globale du corps.

 

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