The Expendables 4 le tournage débutera cet été, selon Randy Couture

Le tournage de The Expendables 4 devrait enfin commencer cet été. Les dépenses originales ont commencé comme un film d’action grinçant sur les mercenaires vétérans, mais lorsque le scénariste et réalisateur Sylvester Stallone a commencé à ajouter des icônes d’action comme Jet Li et Dolph Lundgren à la distribution, le projet s’est transformé en un hommage aux films d’action classiques des années 80. Le film qui en a résulté était une aventure amusante mais imparfaite, et un grand succès financier.

Le tournage va débuté

The Expendables 2 a ajouté les noms de Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris, et a permis à Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis de participer à l’action à la suite de leur bref camaïeu dans l’original. Le film a connu un succès encore plus grand, mais The Expendables 3 de 2014 a obtenu des résultats bien en deçà des attentes. Le film a été tourné comme un PG-13, éliminant toute trace de sang versé ou de mauvais langage, et considérant l’attrait de l’ancienne école des films précédents, cela a été considéré comme une erreur. Le film a également ajouté un groupe de jeunes mercenaires inintéressants au line-up dans le but d’attirer un public plus jeune.

En raison de la performance décevante de The Expendables 3, et Stallone et Schwarzenegger excluant un retour, il est apparu que la franchise avait fait son temps. Puis en janvier 2018, Stallone a commencé à laisser entendre que le film était de retour, et maintenant dans une interview avec The Arnold Fans, la co-star Randy Couture a confirmé que la prochaine suite vise une date de début août pour le tournage :

Je suis excité à propos de Expendables 4. Pour l’instant, nous avons prévu de commencer le tournage en août et nous espérons que nous serons en mesure de respecter le calendrier. On dirait qu’on revient en Bulgarie, ce qui est excitant. J’ai passé beaucoup de temps à Sofia et Varna et j’ai hâte de revenir. J’aime les gens (là), j’aime la nourriture et je suis excité de revenir.

Un nouveau public pour les films

La franchise Expendables a séduit les amateurs de films démodés, classés R, qui sont devenus démodés lorsque les films de bandes dessinées ont commencé à devenir populaires. Pendant longtemps, l’accent a été mis sur les films avec beaucoup de CGI et d’effets d’écran vert, tandis qu’un plus grand nombre de films d’action ont commencé à passer directement au DVD. Avec The Expendables, Stallone a réussi à réunir de nombreuses stars de l’époque pour un tour de gloire, et bien que les films eux-mêmes n’aient jamais été des chouchous de la critique, ils ont quelque chose de charmant et rétro.

À l’exception de Stallone et Couture, personne n’est confirmé comme étant de retour pour The Expendables 4. Les habitués comme Jason Statham et Dolph Lundgren ont l’air d’une évidence, mais les anciennes co-stars comme Harrison Ford, Wesley Snipes et Jet Li sont plutôt un point d’interrogation. Bruce Willis devait reprendre son rôle dans The Expendables 3, mais le public s’est brouillé avec Stallone lorsqu’il a demandé 4 millions de dollars pour 4 jours de tournage ; il a été remplacé par Harrison Ford en tant que nouveau personnage.

Une partie du plaisir de la franchise The Expendables est de voir la dernière étoile d’action qu’ils peuvent enfiler, mais le bassin d’acteurs emblématiques se sent un peu superficiel maintenant. Dwayne Johnson, Sigourney Weaver, Nic Cage et Donnie Yen apparaissent régulièrement sur les listes de souhaits des fans, de sorte que la partie 4 devra fournir quelques nouveaux venus étonnants. On a aussi parlé d’une série télévisée sur les dépenses il y a quelques années, mais rien n’a été entendu dans l’intervalle.